Imprimer cette idée

28 septembre 2012 dans Suggestions de listes

la liste pour faire jouer les enfants dehorsJ’ai partagé ce matin une nouvelle liste, 12 idées et activités pour faire jouer les enfants dehors. J’avais déjà créé récemment une liste des multiples usages du masking tape. Tout d’un coup, j’ai eu un doute : ListoLabo est un site sur l’organisation du quotidien… ces listes sont-elles dans la thématique, finalement ? Faire une liste d’idées pour de la déco ou jouer avec ses enfants, est-ce  aider à s’organiser, à être moins débordée, et plus efficace ? Oui, bien sûr !

Ces listes font partie de la catégorie « listes d’idées ». Inventorier ce type d’idées en tous genres, c’est prendre un peu de temps, à un moment calme de la semaine, pour se poser un peu. C’est noter des choses qu’on fait de temps en temps, pas très souvent, et qu’on aimerait peut-être faire plus fréquemment. C’est écrire une expérience qu’on vient de faire, qui nous a plu, et qu’on a peur d’oublier. C’est enregistrer une idée qu’on a eue et qu’on ne peut pas tester immédiatement, ou qu’on vient de lire dans un article ou sur un blog.

Comme les autres listes, elles servent donc à ne pas oublier. Mais elles sont là aussi pour améliorer nos temps de loisirs ! Et ces activités du temps libre, elles sont aussi importantes que les autres. Pourquoi serait-ce moins « sérieux » de faire jouer ses enfants que de faire le ménage ? S’organiser, c’est être plus efficace pour avoir plus de temps libre. C’est aussi être plus efficace à l’intérieur même de ces temps-là. Retrouver facilement des idées pour s’amuser, des livres à acheter, des astuces de déco, c’est varier les plaisirs, et c’est important aussi.

Et puis ListoLabo, c’est aussi une communauté, c’est aussi donner des idées aux autres, et en recevoir en échange. Ce n’est pas forcément judicieux de publier sa liste de corvées (bien qu’on y trouve aussi des usages, pour se motiver ou demander de l’aide), mais c’est toujours sympa de partager une liste d’idées un peu fun ! N’hésitez pas ;-)