Imprimer cette idée

24 janvier 2013 dans Suggestions de listes

Message qui indique qu'une liste a été partagéeLe plus grand plaisir, quand on a créé un site communautaire, c'est de voir des personnes l'utiliser :-) . A chaque fois qu'une nouvelle liste est partagée par l'un(e) d'entre vous, j'ai un petit bond de joie à l'intérieur de moi, j'adore... C'est donc avec plein d'étoiles dans ma tête que j'ai le plaisir de vous présenter les listes que vous nous avez données :

  • La not-to-do liste d'Eva : les sales manies quotidiennes qu'il faut essayer de faire passer... Eva m'encourage sur Facebook, et elle a très un chouette blog (dont est tirée cette liste) avec lequel je me sens très en phase. Cette liste, quand je l'ai lue, je m'y suis tellement retrouvée, qu'elle transforme ces sales manies en sourire !
  • La liste de courses de Fannie : une liste compacte qui résume bien, par catégories, les choses les plus courantes qu'on achète régulièrement. Je suis d'autant plus contente de voir cette liste que Fannie est tombée au moment où de vilains bugs trainaient sur le site et empêchaient de créer une liste facilement. Elle a tenu bon, m'a demandé de l'aide, et hop, une liste partagée et des bugs envolés, merci !
  • Les routines de Chippie : c'est exactement ça, les routines, une liste de toutes ces petites actions qu'on fait tous les jours sans y réfléchir, mais qui, une fois listées, nous montrent bien qu'on fait *beaucoup* de choses dans une journée, et quotidiennement.
  • Les listes de ménage mensuel, hebdomadaire et quotidien de Madibulle : les check-listes de base ! Une super base de travail pour ne rien oublier, mais aussi pour se demander si notre rythme est le bon, pour rediscuter avec les autres membres de la maisonnée de qui fait quoi, pour se demander si prendre des heures de ménage pour telles et telles tâches ne serait pas une bonne idée... Quand on veut s'organiser, ces listes-là sont une étape indispensable !
  • Le buffet de fête de Geraldine : des idées pour préparer plein de bonnes choses faciles pour un moment festif. Ici aussi, on aime faire des hérissons de brochettes, avec les enfants ! En plus, Geraldine a créé plusieurs autres listes sur des sujets très variés, comme la gestion de sa boite e-mail, ou les raisons pour ne manger cette part de gâteau. J'adore. Même si on peut aussi manger du gâteau quand on a faim et que cela nous fait plaisir, bien sûr :-)

Mille mercis !