Listes partagées > Thème Maison > Déco

Comment aménager un coin bureau dans une pièce par Oelita.

Objectif de la liste : Quand on n'a pas de pièce dédiée au bureau

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Un renfoncement de mur aménagéAnnoter cette ligne
    avec des étagères, dont une plus profonde qui sert de plateau de bureau. On peut le laisser ouvert à la façon d'une bibliothèque, ou le fermer d'un rideau ou d'un store.
  2. Escamotable dans une consoleAnnoter cette ligne
    qui se déplie en coulissant pour doubler la surface de la console, assez étroite au départ. Permet de rester design, en utilisant plutôt un tabouret qui prend peu de place comme siège. Pratique dans un couloir.
  3. Un secrétaire muralAnnoter cette ligne
    comme un petit placard, dont la porte s'ouvre à l'horizontale pour former un mini-plateau de bureau, utilisable plutôt debout (car on n'a pas de place pour mettre un siège, sauf à accrocher un modèle pliable au mur lui aussi. Prend peu de place, mais ne convient que pour un usage nécessitant très peu de place.
  4. Un meuble secrétaireAnnoter cette ligne
    mi-placard mi-commode, ce meuble possède lui aussi une porte qui s'ouvre (ou une porte roulante) qui permet de le transformer en bureau. L'avantage est son look classique, bien camouflé. L'inconvénient peut être le manque de place pour les jambes, et celle pour ranger un siège.
  5. Au pied d'un lit ou derrière un canapéAnnoter cette ligne
    donc quasiment au milieu d'une pièce, mais un peu camouflé par cet autre meuble. On utilise un vrai bureau, un vrai siège, mais d'un modèle plutôt épuré, simple, pour ne pas être trop pesant.
  6. Intégré dans une bibliothèqueAnnoter cette ligne
    dont une étagère est plus profonde que les autres. A placer judicieusement dans la pièce pour ne pas trop dépasser, au risque de se cogner dedans !
  7. Devant une fenêtreAnnoter cette ligne
    car c'est souvent un espace un peu perdu, devant lequel on n'ose rien installer, mais très agréable pour la vue. Pas idéal pour un travail sur écran (on déconseille d'être face à la lumière). Attention à toujours pouvoir ouvrir la fenêtre...(plus pratique devant un velux)
  8. Sous un escalierAnnoter cette ligne
    car c'est plus facile à aménager que des placards sur mesure, et que le manque de hauteur n'est pas gênant quand on se tient assis.
  9. Sous un lit mezzanineAnnoter cette ligne
    car c'est souvent fait pour ! Complique l'accès au lit, forcément.
  10. Coulissant sous un lit à mi-hauteurAnnoter cette ligne
    dans une solution tout-en-un souvent utilisée pour les enfants. Peut plus difficilement s'adapter à un lit d'adultes.
  11. En haut d'un escalierAnnoter cette ligne
    sur un espace semi-ouvert, façon mezzanine. Ce palier est souvent assez grand mais peu utilisé. Y installer un bureau permet d'être au cœur de la maison et de bénéficier d'une vue assez ouverte.
  12. Dans une armoireAnnoter cette ligne
    dont on aura retiré une partie des étagères. L'avantage est qu'on peut accrocher des accessoires (tableaux mémo, calendriers, pots à crayon) à l'intérieur des portes de l'armoire !
  13. En combinant plusieurs de ces idées !Annoter cette ligne
    par exemple en posant une bibliothèque de chaque côté d'une fenêtre, et en posant une console au milieu, devant la fenêtre, en continuité des étagères des bibliothèques.

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.