Listes partagées > Thème Maison > Transport
Comment laver sa voiture à la main ? Partie3: Sécher et lustrer la voiture par AlinaLif.
Objectif de la liste :
- Séchez le véhicule avec des serviettes propres.
N’hésitez pas à utiliser plusieurs serviettes pour essuyer toutes les surfaces, afin d’empêcher la formation de rouille. À la fin de l’opération, vérifiez qu’il n’y a pas de trace d’humidité sur la carrosserie, pour éviter de tacher la peinture et provoquer un début de corrosion. - Lustrez la voiture après le séchage.
De la cire ou un produit similaire conviennent bien pour lustrer une voiture sèche et propre. Vous devrez probablement procéder à cette opération plus d’une fois, surtout, si après le lavage, l’eau forme de petites flaques sur la carrosserie et n’arrive pas à se diviser en gouttelettes. Pratiquement, les produits abrasifs ne sont jamais employés sur les carrosseries modernes, car ils risquent d’endommager la couche externe de peinture. - Traitez la rouille et les éraflures.
Enlevez la rouille de la voiture et retouchez la peinture en cas de besoin, ou stabilisez et étanchez les égratignures et les petites taches de rouille avec du convertisseur de rouille. Lavez les produits chimiques corrosifs ou abrasifs de prétraitement, et laissez le temps au convertisseur de rouille d’agir. Ne lustrez pas une finition en peinture récemment appliquée. - Appliquez un produit hydrofuge sur les vitres.
Un tel produit améliore la visibilité, pendant la conduite par temps de pluie. Vous pouvez utiliser du « RainX » ou un produit analogue pour nettoyer les vitres des portières, le pare-brise et la lunette arrière. Le nettoyage devrait se prolonger jusqu'au moment où le produit ne forme plus de gouttelettes à la surface. Appliquez ce traitement à des intervalles de quelques mois sur les vitres des portières, et tous les mois sur le pare-brise pour tenir compte de l’action des essuie-glaces qui auront tendance à l’enlever. - Avertissements
N’employez pas « Windex » ou un autre nettoyant contenant de l’ammoniaque sur une vitre teintée, car il décolorera la vitre et créera des écailles. Le mieux consiste à utiliser un produit de nettoyage pour vitres teintées. - Éléments nécessaires
-Un endroit ombragé pour travailler
-Un produit de lavage pour voitures
-Un tuyau d’arrosage
-2 seaux d’une contenance suffisante
-2 moufles épaisses ou 2 éponges de lavage
-Une brosse pour nettoyer les roues (facultatif)
-Des serviettes en coton ou mieux en microfibres
-Un produit de nettoyage pour le verre (facultatif)
-Un aspirateur
-De la cire ou un produit de lustrage
-Une serviette ou un tampon à récurer
Vous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.