Imprimer cette idée

21 mars 2016 dans Trucs et astuces

Sautoirs accrochés à deux clous sur le côté de la bibliothèque de ma chambre

Une idée simple pour ranger vos colliers et autres sautoirs sans les emmêler : pourquoi ne pas simplement les accrocher à un clou ? En général, ce sera assez décoratif ! Vous pouvez planter le clou (ou les clous, à différentes hauteurs selon la longueur des bijoux), au mur près de l'endroit où vous vous habillez. Il est aussi possible d'installer le tout sur le côté d'un meuble, comme une bibliothèque : c'est ce que j'ai fait chez moi, à voir sur la photo ci-contre.

Si vous ne désirez pas afficher vos colliers, vous pouvez les placer dans votre armoire, soit sur l'intérieur d'une porte (ils seront un peu secoués, mais ça devrait aller), soit à côté de votre penderie.

Pour améliorer le look du système, pourquoi ne pas utiliser un clou plus décoratif, comme celui-ci utilisé habituellement en ameublement :

clouVous pouvez également choisir un petit crochet, une mini-patère, ou encore un bouton de meuble. Dans ces cas-là, il sera peut-être nécessaire de sortir la perceuse pour pouvoir les visser. C'est moins simple qu'un clou et un marteau : à vous de voir !

D'autres idées pour vos sautoirs ?