Imprimer cette idée

23 août 2012 dans Produits et matériel

Deux bloc-notes trouvés chez Muji pour les listesJ'ai trouvé aujourd'hui ces petits blocs-notes spécial listes chez Muji, la marque japonaise aux produits épurés.

Le grand est un bloc de papier à feuilles détachables. Il mesure 8cm de large sur 18cm de haut, et comporte 40 feuilles.Il ne coûte que 1.90 euros !

Le petit est bloc de papiers collants repositionnables. Il mesure 4,5cm sur 10cm de haut, et il propose 45 feuilles recollables (la bande collante est en haut). Son papier est plus blanc que le grand modèle. Il coûte 3 euros, sans doute à cause de la colle repositionnable ?

Les deux ont une couverture de protection en plastique transparent.

J'ai testé le petit modèle, et je trouve que les feuilles ne collent pas super bien. Elles ont aussi tendance à se soulever un peu trop, elles ne tiennent pas bien à plat là où on les colle ! Je vous conseille donc le grand modèle tout simple pour vos listes sur papier : les feuilles se tiennent bien une fois détachées du bloc !

J'ai trouvé le grand modèle sur la boutique en ligne de Muji. Et ce n'est pas un lien affilié, ce n'est pas de la publicité ;-)