Imprimer cette idée

14 septembre 2012 dans Guide d'utilisation ListoLabo, Trucs et astuces

ListoLabo vous permet de consulter les listes qui ont été partagées par d'autres contributeurs. C'est chouette ! Mais on a forcément envie d'y ajouter un truc, d'en enlever un, de modifier un texte ou de rajouter une annotation... bref, de personnaliser la liste de l'autre, de se l'approprier.

C'est désormais chose possible !

En effet, depuis aujourd'hui, ListoLabo vous permet de copier une liste partagée, ou une de vos listes privées (si vous désirez en faire une sauvegarde, ou bien en faire une variante, ou compiler plusieurs listes en une seule... ). Pour cela, vous devez cliquer sur l'icône des ciseaux, dans la barre d'outils de liste, à côté de l'icône d'impression :

Guide pour copier une liste : où est l'icôneVous avez le choix entre :

  • créer une nouvelle liste, qui contiendra tous les éléments de la liste que vous copiez. Cette liste est privée lors de sa création, mais vous pourrez ensuite, comme pour toutes les autres listes, la partager.
  • ajouter le contenu à une de vos listes existantes, qu'elle soit privée ou publique. Vous pourrez ainsi copier plusieurs listes sur une seule, par exemple, en les copiant une à une sur la même liste.

Guide pour copier une liste : choix de la destinationLa mention de la copie sera conservée, et apparaîtra sur la liste destinataire, avec un lien pour consulter la liste d'origine. Il faut rendre à César ce qui appartient à César ;-) Si une liste comporte des éléments qui ont été copiés d'une liste, puis d'autres d'une seconde, les deux listes d'origine seront indiquées, etc.

Guide pour copier une liste : mention de la source

Vous pouvez même savoir quelles sont les listes les plus copiées ! (donc les plus intéressantes ?)

Vous pourrez ensuite modifier ou supprimer les éléments copiés dans votre liste, à votre gré, comme les autres éléments de votre liste.

L'abonnement Premium, qui est prévu pour vous être proposé en option d'ici la fin novembre, vous permettra d'aller plus loin, en offrant des fonctions de synchronisation avec les listes d'origine ! Ainsi, vous pourrez d'un clic récupérer les nouveaux éléments ajoutés à  la liste que vous avez copiée, ou bien les modifications apportées à ceux que vous avez copiés (en ayant le choix d'écraser ou non vos propres modifications).

N'hésitez donc plus à créer et partager vos listes d'idées en tous genres, comme vos recette fétiches pour tous les jours, afin que chacun puisse se constituer sa liste personnalisée à partir de cet échange fructueux !