Imprimer cette idée

5 février 2014 dans S'organiser

Illustration du blog Zen et organisée

J'aime beaucoup le blog de Diane, consultante en organisation personnelle et gestion du temps. Zen et organisée, c'est le nom de ce blog.

J'ai donc découvert que Diane a récemment lancé des ateliers en ligne. Elle a en effet animé en 2013 des ateliers de formation/coaching de groupe sur la gestion du temps pour les femmes débordées, et elle a eu l'idée de porter cela en ligne pour toutes celles qui ne peuvent pas se déplacer. C'est aussi moins onéreux pour les participantes (50 euros l'atelier en ligne contre 180 pour une formation sur place d'une journée)... Elle propose donc des sessions sur le web, qui fonctionnent avec un blog privé ouvert pendant 10 jours aux participantes, un groupe privé de discussion sur facebook et un suivi personnel par  e-mail pendant 10 jours.

Je trouve l'idée judicieuse. Et c'est de ma propre initiative, sans lien ni intérêt commun avec Diane, que je relaie cette information. Le premier atelier sur la gestion du temps est passé, un autre est prévu en avril, mais elle lance aussi d'autres thèmes. Le prochain est "Je m'organise à la maison", et il a lieu les 20 et 21 février (+ 8 jours de suivi). Alors, comme on me pose souvent des questions sur ces sujets, je pense que c'est une info qui peut en intéresser beaucoup !

Et si des participant(e)s veulent venir donner leur avis, ce serait intéressant :-)

Petit aparté : je préférerais que le blog s'adresse aux hommes aussi bien qu'aux femmes, c'est la seule chose que je lui reproche. Oui, je milite pour l'égalité entre les sexes, cela me tient à cœur. D'un autre côté, je fais partie d'une association pour les femmes entrepreneures, donc bon, je comprends aussi cette approche de vouloir cibler... Fin de l'aparté.