Imprimer cette idée

26 juin 2016 dans Suggestions de listes

Qu'on parte en vacances ou pas (il est rare de partir deux mois entiers de toutes façons), que les enfants passent leur journée à la maison ou dans un centre de loisirs, il faut plus souvent trouver des activités de loisirs pour eux pendant l'été.

Il faut dire qu'il n'y a pas de devoirs à faire. Même si on peut compenser un peu avec des "cahiers de vacances". Les activités extra-scolaires, sportives, artistiques ou musicales, sont également à l'arrêt. Même s'ils peuvent ou doivent continuer à s'entraîner un peu.

Donc forcément, les enfants ont plein de temps libre. Ils peuvent s'ennuyer. Ce qui n'est pas un mal en soi, et il ne faut pas chercher à occuper chacune de leurs minutes.

3 pots contenant des tickets à tirer au sortMais stocker quelques idées n'est pas mauvais non plus. Les mères américaines ont l'air spécialisées sur ce sujet, au vu des nombreux blogs que j'ai lus qui donnent chacun leur liste d'activités à faire pour l'été. J'en ai épinglé quelques-unes sur Pinterest.

En plus, elles aiment faire de petits tickets comportant chacun une idée, et organiser un tirage au sort, cela s'appelle une "bucket list" (bucket = seau dans lequel on met les tickets). Comme sur l'image ci-contre, qui provient de thecraftingchicks.com.

Ce sont deux fonctions que j'ai justement ajouté sur vos liste ListoLabo :

  • pouvoir tirer au sort un ou plusieurs éléments d'une liste en ligne,
  • pouvoir imprimer une liste sous forme de tickets.

C'est cool, non ? Alors on n'hésite plus, et on s'inscrit pour créer ses propres listes !