Listes partagées > Thème Famille > Loisirs

Faire jouer les enfants dehors par Oelita.

Objectif de la liste : surtout quand ils n'y sont pas habitués

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Mettre leurs jouets habituels... dehorsAnnoter cette ligne
    jouer aux petites voitures ou aux billes sur la terrasse plutôt que dans la chambre, ça le fait bien ! Les playmobils en aventure à l'extérieur, ça fonctionne aussi. Et pourquoi ne pas bouquiner sur une chaise longue ?
  2. Installer une tente pop-up dans le jardinAnnoter cette ligne
    c'est plus économique qu'une vraie cabane en bois ou en plastique, et c'est pliable. Pratique. On trouve des tentes en forme de tipi indien ou de château-fort, qui ont beaucoup de succès.
  3. Dessiner avec des craies pour solAnnoter cette ligne
    Une boite de craies pour sol ne coûte que 1,50 €. Les dessins partiront à la première pluie. De quoi s'amuser facilement. Même sans jardin, vous pouvez leur faire décorer le trottoir !
  4. Leur donner un livre sur les insectesAnnoter cette ligne
    et la mission de les trouver dans le jardin.
  5. La bouillasseAnnoter cette ligne
    c'est préparer une bouillie infâme avec tout ce qu'on peut trouver dans le jardin : terre, cailloux, bouts de bois, insectes, vers de terre, feuilles, voire fleurs pour les plus poètes. Et faire semblant de la manger. On a dit faire semblant !
  6. Faire un jeu de pisteAnnoter cette ligne
    vous pouvez prendre des photos avec votre mobile dans certains recoins du jardin. Les enfants doivent trouver à quel endroit cela a été pris, voire prendre la même photo. Prévoir des petites récompenses à la clé (des bonbons font l'affaire).
  7. Les faire jardiner avec vousAnnoter cette ligne
    ils aiment semer, planter, arroser, donner de l'engrais, arracher les mauvaises herbes (un peu risqué car ils vont arracher tout et n'importe quoi). Et ramasser les tomates-cerises, les fraises et les framboises, bien sûr. Et les noisettes (à fracasser avec un gros caillou).
  8. Les jeux d'extérieurAnnoter cette ligne
    Ils sont un peu faits pour ça, c'est sûr... mais sont souvent coûteux et encombrants (comme le trampoline par exemple ! succès assuré, mais il faut avoir la place, et pas trop peur des bosses). Privilégier le ballon en mousse (pour ne pas faire trop de dégâts dans les fleurs), le croquet (ils adorent), la corde à sauter, les ballons sauteurs...
  9. Faire un parcours de combattantAnnoter cette ligne
    si vous leur dites que c'est Koh-Lanta, c'est encore mieux. Faites-les sauter par-dessus des trucs, passer sous d'autres (un bâton posé sur 2 seaux), slalomer. N'oubliez pas un chronomètre. De toutes façons, les enfants adorent les chronomètres.
  10. Inviter un copainAnnoter cette ligne
    c'est plus facile pour jouer à plusieurs si vous n'avez pas une famille nombreuse...
  11. Mettre de l'eau dans une bassineAnnoter cette ligne
    L'eau les rend dingues, c'est magique. Donnez-leur plein de récipients de toutes tailles, des éponges, des pots percés (faisselles ou passoires), une grande bassine ou une petite piscine gonflable et hop.
    Ils peuvent aussi sauter à pieds joints dans la petite piscine (gare aux bosses). Vous pouvez les arroser au jet (un pistolet multi-jets permet de varier les plaisirs). Il vaut mieux qu'il fasse chaud, bien sûr, et il FAUT une tenue de rechange (prévenir les parents du copain... ).
  12. Faire des bulles de savonAnnoter cette ligne
    Imparable.

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.