Liste : Comment laver sa voiture à la main ? Partie2: Laver la voiture. - ListoLabo

Listes partagées > Thème Maison > Transport

Comment laver sa voiture à la main ? Partie2: Laver la voiture. par AlinaLif.

Objectif de la liste :

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Arrosez la voiture pour ramollir la saleté.Annoter cette ligne
    Réglez la force du jet d’eau pour ne pas projeter des grains de sable ou de la terre contre la carrosserie et rayer la peinture. Efforcez-vous d’orienter le jet vers le bas sur toutes les surfaces. Si vous dirigez le jet vers le haut près de fenêtres, l’eau risque de s’introduire dans la voiture par les défauts des joints en caoutchouc.
  2. Lavez d’abord les roues.Annoter cette ligne
    Généralement, ce sont les organes les plus sales du véhicule. Il est préférable de commencer par là pour éviter de salir la carrosserie plus tard. Utilisez une brosse assez longue pour nettoyer les passages des roues.
  3. Lavez la voiture à l’aide d’une moufle.Annoter cette ligne
    D’abord, trempez votre moufle ou une grosse éponge propre dans l’eau de lavage, ensuite frottez la carrosserie de votre voiture. N’employez pas de brosse pour nettoyer la carrosserie afin de ne pas l’érafler.
  4. Lavez la voiture section par section en commençant par le toit.Annoter cette ligne
    Faites le tour de la voiture plusieurs fois en lavant aussi la partie inférieure de la carrosserie. Vous pourrez le faire facilement, car en lavant le haut de la voiture, l’eau savonneuse s’écoulera en mouillant le bas. Ainsi, vous gagnerez du temps, étant donné que vous ne serez pas obligé de laver chaque section deux fois.
  5. Frottez les fientes d’oiseaux et les insectes écrasés.Annoter cette ligne
    Ces saletés peuvent endommager la peinture. Par conséquent, vous devrez les éliminer avec un soin particulier. Agissez le plus rapidement possible à l’aide d’un chiffon mouillé s’il faut frotter avec plus de force. Ramollissez les restes d'insectes avec un chiffon trempé dans de l’eau tiède. Laissez l’eau faire son effet, ensuite enlevez les dépôts.
  6. Veillez à maintenir la propreté de votre moufle.Annoter cette ligne
    Dans ce but, vous devrez la nettoyer et la rincer fréquemment dans un seau plein d’eau. Si vous permettez à la poussière et à la saleté de s’accumuler dans la moufle, vous risquerez fortement d’endommager la peinture de la voiture. Rincez régulièrement votre moufle ou votre éponge dans le seau de rinçage. Lorsque l'eau sera sale ou graveleuse, jetez-la et remplissez à nouveau le seau avec de l’eau propre.
  7. Rincez les sections juste après le lavage.Annoter cette ligne
    Pour respecter cette règle, vous pourrez vous servir d’un tuyau d’arrosage. Par conséquent, rincez chaque section après le lavage avant de passer à la section suivante. Le savon ne doit pas sécher sur la peinture et la tacher. Pendant le rinçage, opérez du haut vers le bas, comme vous l’avez fait pour le lavage.
  8. Veillez à mouiller toute la voiture pendant le lavage.Annoter cette ligne
    Pendant votre progression, vous devrez arroser la carrosserie pour la maintenir humide. Ainsi, les gouttes d’eau ne sécheront pas en laissant des taches sur la voiture. De plus, vous devrez essuyer la voiture à l’aide de serviettes et ne pas la laisser sécher à l’air.
  9. Laissez le bas de la voiture pour la fin.Annoter cette ligne
    Frottez la partie inférieure et les roues à la fin, car généralement elles sont plus sales et plus encrassées que le reste. Il est préférable d’employer une autre éponge ou une autre moufle, étant donné que vous finirez par la salir complètement, rien qu’en faisant ce travail.
  10. Nettoyez les parois latérales des pneus avec une brosse en plastique.Annoter cette ligne
    Probablement, une moufle ou une éponge ne seront pas suffisantes pour nettoyer des roues ayant récolté la boue et les saletés des routes sur lesquelles vous avez roulé. Donc, employez une brosse dure en plastique pour nettoyer les pneus.
  11. Arrosez la partie inférieure de la voiture.Annoter cette ligne
    Après le lavage de la carrosserie, pensez à arroser le bas de la voiture sous différents angles.

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.