Liste : Comment organiser une fête ?Partie3:Bien acceuillier ses invités - ListoLabo

Listes partagées > Thème Famille > Fêtes

Comment organiser une fête ?Partie3:Bien acceuillier ses invités par AlinaLif.

Objectif de la liste :

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Déléguez les tâches et les responsabilités.Annoter cette ligne
    La soirée va commencer. Demandez à vos meilleurs amis de faire telle ou telle chose de dernière minute. Ne vous inquiétez pas, vous ne leur imposez rien, demandez-leur gentiment et ils se sentiront impliqués, un peu comme si cette soirée était la leur aussi. Ne leur demandez pas d'aller nettoyer les toilettes, bien sûr ! Demandez de l'aide pour mettre la table, pour finir les décorations et vous verrez qu'ils aimeront commencer la soirée en vous donnant un coup de main. Le temps passe vite quand on est occupé.
  2. Veillez à ce que l'endroit soit propre et fonctionnel.Annoter cette ligne
    Les invités doivent pouvoir circuler, s’asseoir s'ils le veulent, aller aux toilettes et à la cuisine. Bougez les meubles comme bon vous semble et vérifiez chaque détail. Entreposez les choses que vous avez achetées au même endroit, le plus accessible possible. S'il manque quelque chose par exemple, vous saurez où chercher. Il faut que cet endroit soit pratique pour tout le monde.
  3. La décoration.Annoter cette ligne
    Si vous optez pour la facilité, jetez une nappe et attendez qu'arrivent les plats de vos invités. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, décorez la pièce entière de flocons de neige brillants de mille feux et mettez la climatisation en route sur la température la plus froide. Aucune décoration n'est franchement mauvaise décoration, ou alors rarement.
  4. Occupez-vous de vos invités.Annoter cette ligne
    Présenter les uns aux autres sera votre mission d'hôte, du moins au début de la soirée. Il faut que l'art de recevoir reste un plaisir ! Surveillez l'ambiance générale de la soirée du coin de l’œil. Faut-il changer le style de musique ? Manque-t-il de quelque chose ? Les invités se mélangent-ils suffisamment ou restent-ils en petits groupes ? Prenez-les « par la main » et faites les présentations, si besoin est. Il faut parfois pousser les plus timides et prendre soin d'accorder les personnalités afin que chacun se sente à l'aise.
  5. Sachez reconnaitre la fin d'une soirée.Annoter cette ligne
    Une soirée peut facilement durer des heures, mais il arrive un moment où vous devriez prendre congé de vos invités. L'heure est déjà bien avancée et vous devez nettoyer. N'hésitez pas à parcourir la pièce et à empiler les verres en plastique, lentement, mais surement. « C'était très sympa, c'était génial, mais les bonnes choses ont une fin » et c'est maintenant.
  6. Conseils.Annoter cette ligne
    -Si les personnes viennent de différents horizons, essayez des jeux et activités qui brisent la glace pour les présenter et jouer en même temps.
    -Pour la musique, choisissez des morceaux sur lesquels on puisse danser. Mais aussi de la musique que l'on peut ignorer pour pouvoir penser, parler et échanger avec les autres. Pensez à de la musique instrumentale, genre lounge, jazz chill, acid-jazz, dub, rasta, tribal et du jazz pur, bien entendu.
    -La musique africaine est également une bonne idée. Elle est bien rythmée et les paroles nous sont si étrangères qu'elles ne dérangent en rien le cours des discussions, que ces morceaux soient instrumentaux ou pas. Si vous voulez des chansons à paroles, à texte, cantonnez-vous aux tubes du moment, que tout le monde connait et qui fait danser ou qui débouchent sur un super karaoké.
    -Les jeux que vous proposez doivent être appropriés pour tout le monde, quel que soit l'âge des personnes.
    -Les jeux vidéo peuvent être aussi une solution pour ceux qu
  7. AvertissementsAnnoter cette ligne
    -Prévoyez assez de nourriture pour tout le monde, sinon, on risque de ne pas trop apprécier votre soirée !
    -N'invitez pas des personnes qui ne s'apprécient pas. Elles risquent de vous gâcher la soirée. Si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à ce qu'ils restent chacun dans leur coin, pour ainsi dire ou demandez-leur de ne pas faire d'histoires pendant votre soirée.
    -Invitez principalement des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt afin que tous s'entendent bien.

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.