Liste : Comment organiser une fête ? Partie2: La nourriture, la musique et autres - ListoLabo

Listes partagées > Thème Famille > Fêtes

Comment organiser une fête ? Partie2: La nourriture, la musique et autres par AlinaLif.

Objectif de la liste :

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Il n'y a pas de soirée réussie sans nourriture.Annoter cette ligne
    Si vous voulez que vos invités viennent et restent, il faudra leur donner quelque chose à se mettre sous la dent, sans pour autant rester aux fourneaux pendant trois jours ! Ces soirées doivent être un plaisir aussi pour ceux qui reçoivent !
  2. Les boissons sont de rigueur quand les invités arrivent.Annoter cette ligne
    Tout comme les grignotages, les boissons doivent être disponibles dès le début de la soirée, pour que vos invités soient servis au plus vite. Un verre d'accueil est aussi une manière de ne plus avoir besoin de servir un invité plus tard. Un verre en arrivant et on se ressert tout seul ensuite. Vous serez de toute manière occupé à recevoir vos invités.
  3. La musique.Annoter cette ligne
    Programmez des plages de diffusion assez longues pour ne pas devoir faire le DJ toute la soirée, car vous ne pourrez pas profiter de la soirée. Mettez votre sélection en marche. Ne laissez pas votre iPod sur la lecture aléatoire, car si vous manquez de bol, la soirée pourrait malheureusement commencer par des BO de films tels qu'« Autant en emporte le vent ». Par ailleurs, ne le laissez pas votre iPod trainer, car vous risqueriez de vous le faire voler (l'iPod, pas la BO d'« autant en emporte le vent »). Concentrez-vous sur les chansons et les morceaux qui bougent et ne laissent personne de marbre.
  4. La décoration.Annoter cette ligne
    Achetez ou faites vous-même la décoration. Quand vous avez décidé du thème de la soirée, la décoration devrait couler de source. Si vous ne voulez pas d'un thème classique ou traditionnel, pensez à des nappes et/ou des sets de table en papier, pour faciliter le nettoyage. Voici une liste des choses à ne pas oublier :
    -une nappe ou des sets de table
    -des assiettes, des couverts et des serviettes qui vont avec la décoration
    -des décorations de table
    -des lumières
    -si vous voulez, pensez aussi aux étiquettes pour les places des invités, des boissons, des cadeaux souvenirs pour les invités, et autres
  5. Le plan de la maison.Annoter cette ligne
    Votre maison (ou le lieu de la soirée) n'est probablement pas conçue pour une soirée telle que vous la concevez. Il va falloir indiquer les toilettes, mettre en évidence l'endroit de la nourriture et des boissons, ce qui peut être placé où vous voulez et aussi un endroit où laisser les affaires des invités quand ils arrivent. Avez-vous déjà pensé à ces différents endroits ? Avez-vous suffisamment de chaises ? Où sera le meuble de la musique ?
  6. Faites des cadeaux souvenirs un peu plus personnalisés, si votre liste d'invités n'est pas trop longue.Annoter cette ligne
    Si vous connaissez bien les personnes qui viennent, immortalisez votre soirée avec un petit cadeau souvenir personnalisé, pour que vos invités se sentent encore plus uniques à vos yeux. Donnez la touche finale à votre soirée en prévoyant de petits cadeaux, comme des cupcakes décorés au gout de chacun, leur plat préféré, un verre ou un petit bocal transparent ou des mini éprouvettes avec une étiquette à leur nom.
  7. Protégez vos meubles et votre maison contre les éventuelles personnes un peu trop fêtardes.Annoter cette ligne
    N'y allons pas par quatre chemins : lors de soirées arrosées, il y a inévitablement des personnes qui sont malades et qui s'éternisent. Vous vous en apercevrez rapidement, avant même le lever du soleil, si toutefois le soleil ne vous fait pas trop mal aux yeux ni à la tête ! Préparez les oreillers, les cachets d'aspirine et réservez d'ores et déjà la shampouineuse à moquette !
  8. N'oubliez pas le ménage !Annoter cette ligne
    Y a-t-il quelque chose de pire que d'avoir une super soirée et un méga désastre à nettoyer ensuite ? Oui, une super soirée et un méga désastre sans rien sous la main pour nettoyer ! Prévoyez de prendre aussi des produits de nettoyage quand vous allez acheter le fromage et la Vodka. Il vous faudra de l'essuietout, des sacs-poubelle, des éponges, des produits d'entretien, si vous n'en avez pas chez vous.

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.