Liste : Comment organiser une fête ? Partie1: l'organisation - ListoLabo

Listes partagées > Thème Famille > Fêtes

Comment organiser une fête ? Partie1: l'organisation par AlinaLif.

Objectif de la liste :

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Fixez une date, définissez l'heure et réservez un endroit.Annoter cette ligne
    Il faudrait prévenir vos invités environ deux semaines à l'avance, donc prévoyez votre soirée d'ici quelques semaines. Deux semaines donnent aux invités largement le temps de s'organiser, de réserver la date pour vous et cela vous donne le temps d'organiser la fête de l'année.
  2. Dressez la liste de vos invités.Annoter cette ligne
    « Plus on est de fous, plus on rit ». Cela dit, on ne veut pas que les invités soient serrés comme des sardines. Basez-vous sur l'espace dont vous disposez pour faire votre liste, et aussi des quantités de nourriture dont vous disposez !
  3. Pensez à un thème.Annoter cette ligne
    Par pitié, ne choisissez pas un thème du genre « années 80 » ou « beauf et moustache ». Ce sont là des soirées auxquelles on a déjà tous été. Soyez plus original. Pourquoi pas une soirée « dessins animés », une soirée « série de télé préférée » ou tout droit sortie d'un film ? Un endroit particulier, un type de nourriture (par exemple, les sandwichs à 24 étages qui existent dans les dessins animés), un concept ou une saison sont des thèmes de soirées bien plus intéressantes.
  4. Faites passer le mot.Annoter cette ligne
    Diffusez vos invitations, pas par email, mais plutôt sur une jolie page Facebook. Il est facile d'en créer une. Assurez-vous d'envoyer des SMS aux plus proches (pour voir aussi s'ils peuvent vous aider le moment venu) et leur envoyer un autre SMS deux ou trois jours avant la fête. Ceci pour vous assurer qu'ils apportent bel et bien les plats ou boissons qu'ils vous ont promis. Parlez-en à droite et à gauche. Soyez enthousiaste, c'est contagieux !
  5. Planifiez les dépenses.Annoter cette ligne
    Une soirée peut facilement et rapidement devenir très chère, voire ruineuse. Entre les dépenses pour les boissons, la nourriture et la décoration, l'addition est parfois salée ! Si vous voulez faire le maximum en restant dans votre budget, planifiez vos dépenses. Prévoyez tant pour la nourriture, tant pour les boissons et ainsi de suite. Puis, éliminez tout ce qui ne rentre pas dans ce cadre. Les soirées pour lesquelles vous avez dépensé toutes vos économies ne sont pas drôles !

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.