Listes partagées > Thème Maison > Menus

Repas festifs et participatifs par Oelita.

Objectif de la liste : Où chacun se fait sa tambouille à table, avec plein de choix

Fermer toutes les annotationsAfficher toutes les annotations
  1. Crêpes salées et sucréesAnnoter cette ligne
    Les cuire à l'avance, puis avoir un appareil pour les réchauffer sur la table.
    Salées : jambon, oeufs au plat, chorizo, saumon fumé, oignons précuits, lardons, épinards, fromage râpé, roquefort, chèvre.
    Sucrées : confitures, nutella, miel, jus de citron, crème de marrons, sucre blanc et sucre roux, compote de pommes, amandes effilées, noix de coco râpée, sauce au chocolat, sauce caramel. Et plein de chantilly en bombe.
  2. Salade composéeAnnoter cette ligne
    Une base au choix de pâtes froides ou de salade verte, puis des tas d'ingrédients à la carte dans des bols. Le plus facile à faire !
  3. Fondue chinoiseAnnoter cette ligne
    Des morceaux de viande diverses, des crevettes, des légumes, le tout à piquer sur des brochettes ou à placer dans des mini panier plus exotiques (à trouver dans une épicerie asiatique), à plonger dans un bouillon de poule et de légumes un peu épicé, et en finissant par les vermicelles de riz. Accompagner de sauces variées (soja, aigre-douce, pimentée, aux cacahuètes).
  4. Pasta partyAnnoter cette ligne
    Des saladiers de pâtes de formes variées, et un assortiment de sauces et de "toppings". Le plus difficile reste cependant de garder tout cela chaud.
  5. Raclette spécialeAnnoter cette ligne
    Sur une base de pommes de terre vapeur, et avec un appareil à raclette qui fait grill sur le dessus : présenter des fromages divers, des charcuteries classiques ou pouvant se cuire (bacon, chorizo ou même salami), des légumes précuits.
  6. Hamburgers à gogoAnnoter cette ligne
    A la façon d'un Subway, proposer plusieurs petits pains, des petits steaks précuits, des fromages en tranche (gouda, cheddar, mozarella, mais aussi du reblochon ou du gorgonzola), du bacon, du chorizo, plein de sauces (ketchup, mayo, barbecue, samouraï, spécial burger, béarnaise, au poivre, au roquefort), de la salade, des tomates : et en avant pour les créations hamburgeresques (il est impératif de donner un nom à sa création). On peut utiliser un four à raclette pour faire réchauffer les ingrédients ou griller son pain.
  7. Soirée mexicaineAnnoter cette ligne
    Pour les contenants : des galettes souples au blé ou au maïs, des galettes tacos plus rigides, nachos...
    Pour le contenu : de la viande hâchée de boeuf façon tacos, des morceaux de blancs de poulet façon fajitas.
    Pour les suppléments à la carte : des lanières de salade, des dés de tomates, des oignons, des poivrons, du fromage râpé, du guacamole, des haricots rouges, du maïs, de la sauce salsa, de la sauce pimentée...

Fermer le cadreVous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.
Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié.